Lorsque votre ordinateur tombe en panne, il est important de le faire réparer par un professionnel. Il peut s’avérer dangereux de réparer son ordinateur soi-même si l’on ne possède pas les compétences nécessaires en informatique. La manipulation de certaines pièces pourrait causer des dommages irréversibles.
Mon ordinateur est toujours sous garantie
Si votre ordinateur est en panne mais que vous savez qu’il est toujours couvert par la garantie du constructeur, vous devrez alors vous munir de votre facture d’achat et contacter directement le revendeur ou le constructeur. Il vous suffira ainsi de renvoyer votre ordinateur qui est toujours sous garantie pour pouvoir le faire réparer. Attention cependant, il est possible que toutes les pannes ne soient pas prises en charge. Lorsque l’on parle d’ordinateur de bureau, la durée de garantie peut ne pas être la même pour tous les composants. Il est donc important de bien regarder en détail les conditions de votre garantie et de demander un devis au professionnel avant d’effectuer les réparations, vous éviterez ainsi les mauvaises surprises de facturation.
Mon ordinateur n’est plus sous garantie
Il est possible que votre ordinateur ne soit plus sous garantie lorsqu’il tombera en panne. Dans ce cas, il est recommandé de faire appel à un professionnel plutôt que de passer par une connaissance qui prétend pouvoir réparer votre ordinateur. Si vous avez acheté votre ordinateur au sein d’un magasin spécialisé, il sera plus pratique de lui demander un devis de réparation. Étant client chez eux, vous pourrez peut-être même obtenir une petite réduction pour votre fidélité. Dans tous les cas, vous pouvez contacter une société spécialisée dans le dépannage informatique, il en existe de nombreuses sur le marché. Il vous suffira de déposer votre ordinateur sachant que certains proposent même la réparation directement à votre domicile. N’oubliez pas de vous renseigner sur leur taux horaire afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.