Acheter une batterie d'ordinateur d'occasion requiert de vérifier soigneusement des éléments nécessaires pour son bon fonctionnement et pour être satisfait après l’achat.
Vérifier avant tout la batterie
En cas d’achat de batterie d'ordinateur d'occasion, d’abord, il est nécessaire de bien l’examiner, certains tests sont à tenir compte. Il est parfois difficile d’octroyer un nombre exact relatif à l’autonomie normale des batteries. Tout d’abord, il faut bien définir ses besoins personnels. À condition que la batterie soit neuve, l’autonomie dépasse rarement de 9h. Alors, il faut savoir si le PC sera souvent branché ou s’il est nécessaire d’avoir une autonomie maximale, en cas de déplacement fréquent. D’habitude, c'est la batterie qui est l’élément posant de véritables soucis le plus, puisque son autonomie s'affaiblit avec le temps. Et même, l'autonomie commence déjà à diminuer de façon définitive dès le premier rechargement. Plusieurs entretiens sont passés mais certes, cela pourra refréner le processus. Alors, il ne faut pas hésiter de demander au vendeur lors de l’achat de définir la quantité de cellules dont la batterie dispose. Par exemple, une batterie d'ordinateur portable de moyenne gamme détient souvent 6. Mieux vaut ne pas s'écarter beaucoup d’un secteur chargé sous cette limite.
Comment éviter les arnaques ?
Pour éviter et repérer les arnaques les plus courantes pendant l’achat d’une batterie d'ordinateur d'occasion, il faut d’abord se méfier des prix trop bas, gare aux descriptifs trop attrayants pour éviter les mauvaises affaires. De plus, L’achat est devenu facile aujourd’hui, les sites marchands apparaissent de jour en jour et y propose un grand nombre de références. La procuration est disponible sous diverses marques. L’acquisition en ligne est un réel atout sur internet, et très pratique, mais il faut s’assurer de la crédibilité et du sérieux de la boutique, car nombreuses ne sont que des arnaques.
Les moyens pour entretenir et faire durer sa batterie
Pour préserver la batterie d’ordinateur portable, il faut respecter les étapes de décharge et de charge dans le but de les tenir en état. Il faut recadrer la charge complète, aussi appelée l’étalonnage. Et puis, il ne faut pas complètement vider la batterie, puisqu’une décharge totale menace d’égarer 20% de sa capacité totale. Notamment, les systèmes d’exploitation neufs sont là pour que les machines se placent en veille et évitent d’accéder à ce stade de décharge. La batterie n’usera pas de son autonomie en voyant l’ordinateur portable s’éteindre. Le PC aura simplement accéléré, avec un aspect de sûreté afin de protéger le restant de charge de celle-ci.